Une petite présentation :
Bienvenue à toutes et à tous,
Je m'appelle Shana Lefèvre et je suis actuellement en deuxième année de DUT informatique à l' Université UPEC de Sénart-Fontainebleau de Fontainebleau (77).
Je poursuis mon cursus en alternance au service informatique de la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry (02). Quelles sont mes missions ? Je fais du support technique aux usagers (dépannage, installation, etc.), du réseau, du développement web (application intranet). Mes missions peuvent varier en fonction des événements. Pourquoi avoir choisi l'alternance et qu'est-ce-que cela m'apporte ? Je voulais avoir un pied dans une entreprise (ici une administration) afin de vivre des expériences professionnelles. L'alternance est riche en découverte, en apprentissage.
L'informatique est un domaine vaste, ce que je préfère : la manipulation des données dans leurs bases, le réseau et le développement. Mais bien évidement, il y a encore tellement de choses à découvrir, j'ai hâte !!!
J'ai pour projet, après mon DUT, de continuer mes études et si possible, en alternance. Plusieurs domaines m'intéressent comme les data, l'intelligence artificielle et la sécurité. J'aimerais que mes compétences et mes connaissances puissent servir d'autres domaines comme la santé et la sécurité, qui sont deux passions (sport, pompier). Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir mes centres d'intérêt.
En parallèle de mes études et de mes passions, je travaille avec un couple qui possède des gîtes en Ardèche. Mon objectif est de mettre à jour les informations leur site internet fait par un professionnel il y a quelques années. C'est un "challenge" très intéressant, car il me permet d'avoir une vraie expérience "client" - "développeur". Cela implique donc des réunions (visio), des maquettes, etc. Dès le projet finit, une page sera dédiée à cette expérience.
Je reste à votre entière disposition pour des éventuelles questions. Vous retrouverez toutes mes coordonnées ici. Je vous laisse découvrir mon portfolio.
Bien cordialement,
Shana LEFEVRE.